Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choux romanesco, Vache qui rit et intégrales curvilignes
28 octobre 2007

Mon prof de maths a montré Bézout

En l'honneur des vacances scolaires et de ma terrible maladie, toute cette semaine sera placée sous le signe du rire et du bon mot, avec toutes les meilleurs blagues de geek des maths !

Chapitre numéro 1 : Les aventures de Exponentielle et de Logarithme.
(Les solutions sont écrites blanc sur blanc)

* Exponentielle et Logarithme sont dans un bar. Chacun prend une boisson. Qui est-ce qui paye ?
R : C'est Exponentielle, parce que Logarithme ne paie rien...

* Exponentielle et Logarithme font un concours de peinture. Qui est-ce qui gagne ?
R : C'est Exponentielle, parce que Logarithme dessine mal...

* Exponentielle et Logarithme vont à une fête. Logarithme danse au milieu de la piste, mais Exponentielle reste dans son coin. Logarithme va donc le voir et lui dit :
- Pourquoi tu viens pas danser ? Viens avec nous, intègre toi !
Et Exponentielle répond :
- De toutes façon, ça changera rien...

* Exponentielle et Logarithme sont chacun dans leur barque. Lequel des deux est emporté par le courant ?
R : C'est Logarithme, car Exponentielle ne dérive pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Heureusement qu'il y a le comm' d'Enro pour comprendre le titre ! Superbe !
Répondre
E
Ayé ! Je suis venu à bout de la contrepèterie du titre (je prononçais le "t" de Bézout, alors forcément...) !
Répondre
M
Plié de rire ! Je ne connaissais que la première
Répondre
Publicité
Votez pour moi
Publicité