Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choux romanesco, Vache qui rit et intégrales curvilignes
2 novembre 2007

Elles réclament des chambres pour leurs maths

Chapitre 6 : Jeux de mots compréhensibles

Au cours du bal de fin d'année, une toute petite, toute timide, partie imaginaire, voir tout seul dans son coin une partie réelle, dont elle est secrètement amoureuse. Elle s'approche alors de lui, et lui demande.
" Tu viens danser ?"

*Qu'est-ce qu'un ours polaire ?
R : Un ours cartésien après un changement de coordonnées.

* Mon premier est un mammifère à queue plate qui ne peut pas s'asseoir.
Mon premier est un mammifère à queue plate qui ne peut pas s'asseoir.
Mon premier est un mammifère à queue plate qui ne peut pas s'asseoir.
Mon tout est le rapport de la circonférence au diamètre.
Qui suis-je ?
R : PI (3 castors sans chaise)

* Monsieur Dehun et Madame Egalzéro ont une fille. Comment l'appellent-ils ?
R : Hélène.

* Jésus vient de réunir ses apôtres pour ce qui sera son dernier repas. Tout d'un coup, il s'élève, et déclame à haute voix : "x²-x-2=0".
Le lendemain, Jésus est sûr sa croix, et l'un de ses apôtres s'approche de Jésus :
"Excuse-moi, Jésus, mais hier, on a pas bien compris ce que tu as voulu dire...
- Normal, c'est une parabole !"

* La vie est complexe : elle a une partie réelle et une partie imaginaire.

* Tout ce qui est hideux est négatif.

* π est irrationnel, et vous voulez que le monde tourne rond ?

* L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Pour celle avec Jesus, c'est pas une parabole, mais une équation... f(x) = x²-x-2 est l'équation d'une parabole, non?
Répondre
T
La charade pour moi !
Répondre
W
Celle de l'ours Polaire et celle de l'éléphant sont particulierement nulles, donc excellentes !
Répondre
A
Il m'a fallu longtemps pour comprendre la première.
Répondre
C
Si tu m'autorise je vais t'emprunter quelques blagues pour mon site, si tu veux utiliser certains de mes dessins ne te gêne pas<br /> cordialement<br /> serge cecconi
Répondre
Publicité
Votez pour moi
Publicité