Réponse de maternelle :
C'est long comme mon doigt.
Réponse de CM1 :
Avec ma règle, je mesure 3,6 cm.
Réponse de 4eme :
ABC est un triangle rectangle en C.
D'après le théorème de Pythagore :
Donc AB ≈ 3,6 cm
Réponse de 3eme :
On a : A (2;4) et B (5;2)
Donc AB ≈ 3,6 cm
Réponse de Terminale S:
A et B sont des points du plan complexe. Ils ont respectivement pour affixe
ZA=2+4i et ZB=5+2i
On a alors :
ZB-ZA = (5-2)+i(2-4) = 3-2i
Le module de ZB-ZA est , on a donc :
AB =
Réponse de 2eme année de licence de mathématiques :
On considère l'espace vectoriel ℝ2, muni de sa p-norme usuelle, ainsi que les vecteurs uA=(2,4) et uB=(5,2). On recherche donc la norme du vecteur v=uB-uA=(3,-2)
Pour p∈]0,+∞], on définit la norme Np
Suivant la valeur de p, on a , par exemple :
Remake d'une note de mon vieux blog (2004), mais qui méritait sa place sur Chouxrom'.
En attendant l'article de demain
je voudrais pas être rabat-joie, mais à mon avis, la résolution de niveau 3e est plutôt du niveau 2nde. J'ai en effet vérifié sur http://www.education.gouv.fr/bo/2007/hs6/default.htm et n'ai rien trouvé concernant les coordonnées (mais je peux me tromper). Je ne suis pas prof, mais il me semble que les programmes de 3e ont changé tout récemment. Et d'ailleurs, cette réforme impliquait celle de 2nde, qui a été beaucoup plus médiatisée. À l'heure actuelle, il me semble que le programme de 2nde n'est même pas arrêté, même s'il semble que la géométrie refasse son entrée. Quid de la géométrie analytique ?
Bref, il faut attendre quelques jours pour voir si cette solution relève de la 2nde voire même de la 1ere.
vivement demain pour votre nouveau billet