23 mai 2009
Evolution
Réponse de maternelle :C'est long comme mon doigt.
Réponse de CM1 :Avec ma règle, je mesure 3,6 cm.
Réponse de 4eme :ABC est un triangle rectangle en C.D'après le théorème de Pythagore :
Donc AB ≈ 3,6 cm
Réponse de 3eme :On a : A (2;4) et B (5;2)
Donc AB ≈ 3,6 cm
Réponse de Terminale S:A et B sont des points du plan complexe. Ils ont respectivement pour affixe ZA=2+4i et ZB=5+2i
On a alors : ZB-ZA = (5-2)+i(2-4) = 3-2i
Le module de ZB-ZA est , on a donc : AB =
Réponse de 2eme année de... [Lire la suite]
17 mai 2009
Leibnizdx

10 mai 2009
A mi-chemin entre le triangle et le cercle

03 mai 2009
Espèce de brachistochrone !

26 avril 2009
Une orange + une orange + une orange

19 avril 2009
Carré au scalpel

12 avril 2009
Becotages au pays des sphères

05 avril 2009
Je mens
Démontrer des théorèmes, c'est pas si compliqué que ça : on part de ce que l'on sait (des propositions déjà démontrées, qui s'appuient sur d'autres propositions démontrées [...] qui s'appuient sur les axiomes) et on utilise les règles d'inférence (le mode d'emploi des démonstrations, les règles de raisonnement autorisées). En étant suffisamment malin, on devrait pouvoir réussir à démontrer tout ce qui est vrai, et réfuter tout ce qui est faux...Tout ? Non ! Il reste une poignée d'irréductibles propositions, impossible à démontrer !... [Lire la suite]
29 mars 2009
Non mais Didon

21 mars 2009
C'est mon choix
