17 novembre 2006
Et 2+5=0
Dans la série des égalités, voici une très belle démonstration de 2+5=0, mais pour celà, il va falloir fabriquer une toute nouvelle théorie mathématiques.
Voici donc la théorie de l'introinspectromorphisme (nom que je viens d'inventer à l'instant, je crois que ça se voit). Dans cette toute nouvelle théorie, je décide que 2 et 5 sont tous les deux égaux à 0 (Il n'y a pas à discuter de ça, je le décide comme ça). Dans cette même thoérie, je décide que 0+0=0 (Surement plus facile à admettre).
Dans cette théorie, on a bien 2+5=0...
... [Lire la suite]
16 novembre 2006
3+3 = 1 (Initiation à l'arithmétique modulaire)

15 novembre 2006
Les chaussettes de Zidane
" Les deux font la paire. Pour peut qu'ils soient ordonnées, ils forment un couple " (D'à peu près quelque qui a dit ça, un jour)
Un couple, une paire... Quelle différence ? La question ne vous avait peut-être pas encore traversé l'esprit, et pourtant... Les deux sont des ensembles de deux éléments, mais la différence réside dans le fait qu'une paire est ordonnée.
Quelques petits exemples :
- Une paire de jumelles : Prenons une paire de jumelle, et regardons à travers. On voit loin. Mettons les à présent dans... [Lire la suite]
15 novembre 2006
Axiome de fondation
Quitte à commencer quelque part ce blog, je me suis dit que débuter par la première note serait quelque chose de fort judicieux...
Vous y êtes !
Avant de débuter, veuillez laisser vos sacs sous vos sièges, éteindre vos portables, bien attacher les deux ceintures et porter les lunettes de protection adaptées. Le voyage débute dans quelques secondes, attendez seulement que je décide dans quelle base j'exprime cette unité de temps.