Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choux romanesco, Vache qui rit et intégrales curvilignes
15 avril 2012

Une chance sur beaucoup

Y a-t-il plus de chance de gagner au loto ou de battre Federer au tennis ? Y a-t-il plus de chances de tomber deux fois de suite sur une même blague carambar ou de mourir un vendredi 13 ? Je ne vois qu'une façon de répondre à ces questions : consulter ce schéma.

Si vous ne voyez pas cette image, vous ratez quelque chose


Remarques :
Une chance sur 4 : pour une galette 8 personnes de 30cm de diamètre.
Une chance sur 30 : c'est une proba conditionnelle !
Une chance sur 7 200 000 : Statistiques avion / moto (2001-2002)
Une chance sur 4 000 000 000 000 : avec une machine à écrire à 50 touches, la première réplique "Who's there?!" comportant 13 caractères.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
salut, <br /> <br /> hier j'ai trouvé une chaussette dans la poche de mon short et j'ai trouvé ca bizarre. Meme si je ne sais pas comment cette chaussette a fini dans la poche de mon short, j'imagine que ça c'est passé dans la machine à laver. Comment vous avez repertorié une liste des evenements des plus probable au plus improbable, j'aimerai savoir où pourait figurer cet evenement bizarre qu'une chassette soit retrouvée dans une poche d'un short lors d'une lessive.
Répondre
J
Mouaifff. Moi j'aurais mis un truc du genre "Qu'un singe immortel écrive l'histoire de l'univers avec l'alphabet entre chaque lettre" pour le 1/1
Répondre
J
Sympa, la référence à H2G2 !
Répondre
E
Milas > Tu as mal cherché ! ;) (Parfois, le "42" apparaît de manière indirecte)
Répondre
M
Je n'avais pas très bien compris l'histoire du 42... Je suis donc allé vérifier si j'ai bien pigé et j'ai cliqué sur le dernier article à ce jour (Conjecture ABC), effectivement le 42 y est...<br /> <br /> Seconde tentative l'article titré "ENIGMA" (http://eljjdx.canalblog.com/archives/2012/05/27/24326750.html) n'en contenait point !<br /> <br /> Je m'en vais vérifier les autres...<br /> <br /> <br /> <br /> Ai-je mal compris ?
Répondre
Publicité
Votez pour moi
Publicité