Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choux romanesco, Vache qui rit et intégrales curvilignes
20 décembre 2006

Le math'rap

Que les choses soient claires : je veux bien soutenir les maths, mais il y a quand même certaines limites à ne pas franchir. J'en veux pour preuve ce morceau de rap découvert ici, interprété par les élèves du collège de Romylly-sur-Andelle, qui nous rappelle que le rap reste avant tout une musique revendicatrice et enragée...

Math'Rap

Et pour chanter en karaoké, voici les paroles :

{Refrain}
Si tu Math'rap, mon frère,
T'iras pas en enfer,
T'auras la bosse des maths,
Et tu verras qu'c'est bath !

En géométrie, il y a des symétries,
des perpendiculaires et des coplanaires.
Il ne faut pas rester en panne,
dans un triangle, une médiane
est une droite passant par un sommet
et par le milieu du côté opposé.
Les mathématiques, c'est diabolique, (bis)
faut calculer et faut raisonner. (bis)

{Refrain}

Le carré de l'hypoténuse
est égal, si je ne m'abuse,
à la somme des carrés
des deux autres côtés.
Pythagore, tu es très fort,
ton théorème nous rend blême.
Les mathématiques, c'est diabolique, (bis)
faut calculer et faut raisonner. (bis)

{Refrain}

En calcul, il faut savoir ses tables
et ses égalités remarquables :
1 + 1 est égal à 2, 2 + 2 est égal à 4,
3 × 2, ça fait 6 et 6 × 4 font 24,
(a + b) facteur de (a − b)
est égal à a carré − b carré.
Les mathématiques, c'est diabolique, (bis)
faut calculer et faut raisonner. (bis)

{Refrain}

La bissectrice d'un angle,
elle partage cet angle
en deux de même mesure
et ça, je vous l'assure.
En statistiques, y'a des graphiques,
des histogrammes et des diagrammes.
Les mathématiques, c'est diabolique, (bis)
faut calculer et faut raisonner. (bis)

{Refrain}

Oh oui, le Math'rap, à coups de math'rak,
t'es sûr qu'ça va rentrer, pas la peine de t'énerver,
pas la peine de t'exciter, pas la peine de disjoncter,
il suffit juste de raper, de te mettre à bouquiner
le temps d'une math'inée, et t'auras tout pigé.
Pour les maths, ce sera OK... yeah !...

(Et ne croyez pas la catégorisation de cette note, j'essaie juste de ne pas trop les diversifier)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que c'est vraiment pourri,<br /> <br /> Si on m'avais infligé ca au collège, je suis pas sure que ca m'aurait inciter à devenir matheuse... <br /> <br /> En même temps, Les enfants du collège de Romylly-sur-Andelle doivent encore se souvenir de Pythagore et des identités remarquables... bon ou mauvais comme souvenir, au moins ils s'en souviennent!
Répondre
T
Depuis quand on ne dit plus "c'est bath", déja ?
Répondre
A
En prison!!! C'est nul!!(trouble de l'ordre public qui une fois de plus n'avait rien demandé à personne..)
Répondre
Z
Ah oui j'en ai déjà entendu parler mais j'ai jamais écouté... merci !<br /> Sur le papier ça semble pathétique, en pratique c'est pire ! À mourir de rire !
Répondre
Publicité
Votez pour moi
Publicité